Règlement

Nous vous demandons un respect total du règlement.

Les membres de l'administration se réservent le droit de mettre les sanctions adéquates face aux diverses situations, même si elles vont à l'encontre du règlement ou des sanctions prédéfinies.

Si vous pensez que votre dossier à mal été traité, vous pouvez ouvrir un ticket sur le discord du serveur.

Mais comme nous sommes un serveur à l'écoute de nos joueurs, vous avez le droit si vous pensez que votre dossier a été mal traité de contacter par Discord Skyrise#9982.

1. Règles principales

1.01 - Vous vous engagez à respecter totalement ces règles qui sont formelles et seront sanctionnées, ne les confondez pas avec des lois que vous pouvez enfreindre en situation RP.

1.02 - Lorsque vous êtes connectés sur le serveur, vous devez rester en permanence dans un contexte RP et tenir compte du scénario en cours, ne pas respecter ce contexte sera sanctionnable en tant que “No-RP”.

1.03 - Les choix RP que vous faites pourront avoir des conséquences sur le serveur de manière temporaire ou permanente sur une zone ou sur un personnage. Faite donc ces choix de manière réfléchie car il n’appartiendra qu'au staff d’AF (avec accord des chefs de sections) du débouché final.

1.04 - Se déconnecter (ALT F4 etc…) pour échapper à une situation défavorable lors d'une action RP sera sévèrement sanctionné.

1.05 - La modification du FOV est totalement interdite sur AF pour une question de fair play, il sera lourdement sanctionné.

1.06 - Il est strictement interdit de monnayer quoi que ce soit sur le serveur contre de l'argent réel.

1.07 - Toutes vidéos de vos exploits de combat (compilations de kill) n’ont rien à faire sur ce serveur, nous vous invitons à les garder pour vous !!! De très lourdes sanctions seront appliquées, si non respect de cette règle !

1.08 - Il est primordial de respecter les règles de vie en communauté, chaque joueur est une personne derrière l’écran, qui mérite votre respect. Nous ne tolérons pas les insultes concernant le racisme, le sexisme, l’homophobie, les insultes envers les familles, les insultes envers les handicaps et toutes formes de discriminations. Ces actes sont sanctionnés d'un bannissement immédiat et définitif. Cependant certaines insultes en RP peuvent être tolérées si ces dernières ne sont pas agressives et offensantes pour le joueur.

1.09 - Les femmes ont aussi le droit de jouer sur le serveur, apprenez à les respecter. La lourdeur de vos propos peut les freiner dans le jeu, merci de vous maîtriser. Nous serons intransigeants avec les comportements déplacés.
Ex : Petit con, ta gueule, bouffon …. Attention aux abus !

1.10 - La présence sur Teamspeak et le bon fonctionnement de votre micro est obligatoire !

1.11 - Tout type de flood / débat sans fin ou inapproprié est interdit. Après avertissement, les messages pourront être supprimés sans préavis et des sanctions pourront être prises en cas de non-respect de ces règles.

1.12 - Si vous avez un problème en jeu, pour vous connecter ou toutes autres questions faites des tickets, nous y répondons rapidement. Vos interlocuteurs prioritaires sont hiérarchisés, merci de les contacter dans cet ordre en fonction de leur présence : Helpeurs > Modérateurs > Administrateurs.

1.13 - Les administrateurs et modérateurs sont là pour faire appliquer le règlement tel qu'il est écrit. Si une règle doit être modifiée, elle ne sera effective qu'après modification du présent règlement.

1.14 - Il est INTERDIT de streamer une conversation (live, discord, twitch,...) avec le staff. Si nous remarquons que vous avez enregistré une conversation, vous aurez une sanction.

1.15 - Il est interdit de rester afk dans le lobby sous peine de sanctions, merci de ne pas monopoliser les places pour rien.

1.16 - Attention les accusations et plaintes sans justification (vidéos) seront lourdement sanctionnées. Tout le monde a droit au bénéfice du doute.

1.17 - Afin de demander un remboursement dû à un bug il vous sera demandé une preuve vidéo. Toutes demandes de remboursement sans preuves visuelles se verront refuser.

1.18 - Il est interdit de faire de la publicité sur discord , teamspeak et toutes les autres plateformes sous peine d’un ban définitif.

1.19 - Merci de mettre le même Nom et Prénom RP sur toutes les plateformes du serveur (Teamspeak, Discord, Forum, ...).

1.20 - Les noms de personnalités existantes, qu’elles soient réelles ou fictives ainsi que les jeux de mots, sont interdits (Ex : Pablo Escobar, Jean Tempa, ...).

D'une manière générale, merci de donner la meilleure image de vous-même et de votre serveur

2. Règlement de base

2.01 - NOFEAR
Rester en vie : Sur AF, votre principal but est de garder la vie sauve ainsi que celle de vos coéquipiers, peu importe votre faction, l'attitude de votre personnage devra donc aller dans ce sens, attention cela ne veut pas dire qu’il est interdit de trouver une autre solution de sauvetage.

2.02 - Retour sur zone/Action
Il est interdit de revenir dans une zone d'un rayon de deux kilomètres du lieu d'une action ou de participer à l'action si vous êtes morts pendant le déroulement de celle-ci. (Cette règle ne s'applique pas si la mort est due à un bug du jeu). Une action est considérée comme terminée si aucun acte RP n'a eu lieu depuis 10 minutes. Si vous souhaitez réengager l'action, il faudra respecter les règles d'usage des armes et les règles d'engagement RP. De plus, aller à l'hôpital ou à une clinique est considéré comme la fin de votre action si vous êtes demandeur de soin.

2.03 - Freekill
Est considéré comme un Freekill tout meurtre sans raison d'une personne qui ne se savait pas en danger. Le freekill est strictement interdit et passible d'un bannissement à vie du serveur.

2.04 - Carkill
Tuer un joueur avec un véhicule est considéré comme un Carkill. Sauf en cas d'accident (Si vous vous placez en plein milieu d'une route), les sanctions identiques au freekill sont appliquées.

2.05 - Action Cowboy
Les actions suicidaires dites de "Cow Boy" sont interdites. Lorsque la situation vous est défavorable, (ennemi en surnombre, véhicule en panne et encerclé etc...) Rappelez-vous que vous devez essayer de rester en vie. Engager un combat armé pour "Mourir en tuant le plus grand nombre" sera sanctionné.

2.06 - MasseRP
Le faite d'imaginer un lieu tels qu’une caserne de pompiers, un hôpital ou autre, remplis de personnes. Dites vous que ces lieux sont forcément remplis.

2.07 - Takedown
Interdiction de neutraliser un véhicule par collision de manière volontaire.
Attention : Les accidents involontaires entre deux véhicules ne sont pas considérés comme des take down.

2.08 - Fouille d’un corps
Lorsque vous fouillez un corps, il est interdit de prendre la tenue, le gilet, couvre-chef et sac représentatif de groupes spécifique, entreprises et d’institutions (= Les tenues que vous ne voyez pas de base dans les shop civils, rebelles ou bandits). Le vol d'équipement ou de valise est une sommation que ça soit sur quelqu'un de mort, dans un véhicule ou autre.

2.09 - Maison Achetée
Il est interdit de se réfugier dans une maison achetée lors d'une action RP ou de combats armés.

2.10 - Déconnexion
L'utilisation de la combinaison de touches Alt+F4; le gestionnaire des tâches ou autres pour fermer son jeu sont strictement interdites.

2.11 - Nuire un groupe / institutions
Il est interdit de rejoindre un groupe de n'importe quelles factions (rebelle, bandit,gendarmerie, gouv, pompier..) dans le but de lui nuire.

2.12 - Véhicule Blindé
Un groupe de 5 personnes ne peut sortir qu’un seul véhicule blindé à la fois (ils ne sont pas dans l’obligation d’être tous dedans). La limite des véhicules blindés est de 2 par faction. Les véhicules blindés sont : Ifrit, Strider et Hunter.

2.13 - HRP (Hors Rôleplay)
Il est interdit de couper une scène RP en utilisant du vocabulaire qui ne concerne pas votre expérience de jeu. L’HRP est sanctionnable par le staff AF.
Ex : je vais voir un admin, tu ne respectes pas le règlement du serveur…

2.14 - Twitch et règlement de stream
Vous pouvez librement streamer/partager votre expérience sur Altis France sur des plateformes telles que Twitch ou Youtube, Dailymotion (si vous êtes un vieux de la vieille). Nous avons une tolérance 0 en ce qui concerne le HRP et les informations HRP, c’est la raison pour laquelle nous vous demanderons de respecter les règles suivantes pour le bien du RP:

  • La courtoisie envers autrui: Il est interdit de dénigrer, critiquer, insulter, manquer de respect aux autres joueurs, Staff ou au serveur en lui-même.
  • Nous vous demanderons, comme nous, d’être intolérant en ce qui concerne le HRP, aussi dans vos plateforme de streaming vous disposez d’outils permettant d’informer vos spectateurs afin qu’ils respectent eux aussi cette règle, ainsi que pour muter/mettre en sourdine ou bannir les personnes ne respectant pas cette règle.Et dans la mesure du possible, nous vous demandons de nous faire remonter l’info s’il s’agit d’une personne interne au serveur.Vous êtes responsable de votre chat, à vous de le modérer.
  • Sachez que les joueurs de Altis France qui seront pris à faire de HRP dans le chat d’un autre streamer, ou de profiter des informations qu’il verra durant un stream se verront LOURDEMENT SANCTIONNÉ.
  • Le Staff se réserve le droit de venir contrôler le bon respect de ces règles, que ce soit durant les lives ou sur les rediffusions.
  • Le streamer est donc responsable de son stream. C'est-à -dire, si un viewer dénigre le serveur en insultant le staff, les joueurs par le biais de votre stream et que vous ne réagissez pas à ses propos. Vous en serez donc responsable également et vous pourrez recevoir une sanction.

2.15 - Vidéo RP
Une vidéo peut être utilisée dans le RP à partir du moment où celle-ci est filmée en 1ère personne.

2.16 - Le Powergaming
Sur AF, est considéré comme étant du ‘’Powergaming’’ l’exploitation de mécaniques de jeu non RP (ex : si vous sautez d’un pont et qu’un pompier vous demande votre douleur de 1 à 10, ne répondez pas 1). Le powergaming est interdit et sanctionnable.

2.17 - La déco rapide ‘’bus’’
Le fait de se déco / reco lobby pour spawn à un autre endroit est interdit.

2.18 - Le use bug / Glitch
Exploiter une faille du jeu / du serveur , peu importe la fin, est strictement interdit sous peine de lourde sanction (Ex : s'asseoir dans une voiture à une place invisible est un use bug. Casser un mur pour le réparer à l’infini afin de générer de l’argent…).

2.19 - Utilisation d’un cheat
L’utilisation d’un logiciel qui permet d’obtenir tout ce que l’on veut sur le serveur, ou d’avoir une aide à la visée ou à la visibilité est interdit et sanctionnable d’un ban permanent sans demande de déban.

2.20 - Duplication
La duplication et les Auto-clickers sont strictement interdits sous peine de ban.

2.21 - Troll
Est considéré comme troll un joueur qui bloque le gameplay d’autres joueurs. Cette activité est passible d’un ban définitif sans demande de déban.

2.22 - Atm / shop
Il est interdit d’obliger un civil à aller retirer de l’argent pour le lui prendre. De même, il est interdit de taxer lors du retrait ou dépôts d’argent à l’ATM. Les joueurs qui interagissent avec un panneau tel que le garage, magasin de vêtements, le marché ne sont pas braquables, il est cependant interdit d’y rester dans le but de s’y cacher. De plus, si une sommation est engagée contre vous, il vous est interdit de poser votre argent dans l’ATM pendant l’action.

2.23 - Réanimation Pompier
Dans un combat, si vous êtes réanimé par un pompier, vous passez automatiquement sous les ordres du pompier et vous devez respecter ce qu’il vous demande. Un homme réanimé par un pompier ne pourra pas continuer de se FIGHT.

2.24 - Equipement Rebelle
Les treillis avec un camouflage ainsi que les sacs ne peuvent pas être considérés comme des équipements illégaux, cependant l’armement, cagoule, lockpick, seflex, casque etc sont reconnus comme rebelles.

2.25 - Limite d’effectif
Les groupes sont limités à 28 personnes. Toutes les factions sont limitées à 20 personnes sur action.

2.26 - Les moyens de transports aérien
Il est interdit de farm en hélico toutes les ressources de l’île (ex : drogue, matériaux pour la meth, diamant, chasse au trésor etc … ou de hélitreuiller un véhicule ayant un contenu), mais il est autorisé en avion. Il vous est déconseillé de passer au-dessus d’une base dite ‘’ militaire ‘’ ( caserne de gendarmerie, caserne de pompiers, base rebelle….) sous peine de tir létal immédiat.

2.27 - Le braquage minute
Il est interdit de braquer quelqu’un sans aucune raison valable juste pour lui voler des biens ou de l'équipement.

2.28 - Action tempête minute
Cette règle s’applique uniquement pour braquage de station, banque et prise d’otage. Une action de ce type entre un groupe et la gendarmerie doit être effectuée minimum 30 minutes après le reboot de restart et avant 1h du reboot de fin. Elles sont donc interdites et sanctionnables.

2.29 - Alliance de groupe
Elles sont interdites pour toutes les factions.

2.30 - Les barbelés
Il est interdit pour quelqu’un d’escalader un mur avec du barbelé au-dessus.

2.31 - Les poursuites
Il est interdit de ranger votre véhicule dans le garage pendant une poursuite (vous pouvez cependant en sortir un autre).

2.32 - Voiture bandit / rebelle
Pour les rebelles, il est interdit de vendre leurs véhicules exclusifs à une personne qui n’est pas de leur faction (Ex : vendre un ifrit à un civil ) et pareil pour les Bandits. Il est interdit de sortir un véhicule rebelle / bandit sans avoir la licence requise.

2.33 - Crochetage de voiture et revente
Le propriétaire d’un véhicule qui a été volé ( et seulement lui) à le droit d’ouvrir le feu sur l’individu qui a volé ce dernier.

2.34 - Double Faction
Les policiers et les pompiers peuvent se balader en civil après leur service (avec l’accord de leur supérieurs) mais ils ne peuvent pas travailler en entreprise.

2.35 - Camp rebelle / bandit
Il est interdit aux rebelles d’aller dans un camp bandit et inversement.

2.36 - Utilisation des bombes
Les bombes sont autorisés uniquement dans les cas suivant :

  • Banque ( pour ouvrir le coffre )
  • Destruction de véhicule saisis / volés

2.37 - Respawn 10 minutes
Pour que chacun puisse exercer son RP dans de bonnes conditions et de fair-play. Vous êtes désormais dans l’obligation d’attendre les 10 minutes de coma avant d’appuyer sur le bouton respawn. Tout manquement à ce nouveau règlement sera fortement sanctionné. Pour palier à tout problème, je vous invite très fortement à rec vos parties de jeux pour tout le monde.

2.38 - Garage
Il est strictement interdit d'utiliser les garages des services publics, des bases de famille officielles ainsi que ceux des entreprises. D'une manière générale, n'utilisez que les garages publics.

2.39 - Interdiction de rentrer en zone de FIGHT pour toutes personnes non concernés par l'action, sauf la Gendarmerie qui se doit d'arrêter le FIGHT pour protéger la population.

2.40 - Vous avez l'obligation de présenter votre carte d'identité (Si vous êtes dans une situation de soumission).

2.41 - Il est interdit de farmer en hélicoptère, celui-ci peut être utilisé pour transporter les personnes après la revente vers un endroit plus sûr.

2.42 - Pour les demandes d'ajouts, les signalements de bug ou certains manques sur le serveur, merci d'utiliser les sections adéquates du discord (boîte à idées, rapport de bugs etc..) en y déposant simplement votre idée.

2.43 - En cas de plainte, merci d'utiliser les sections appropriées sur discord (ticket) ou sur TS en demandant un Helpeur ou un autre membre de l'administration seulement en leurs absences.

3. Zones sécurisées

Il existe deux types de zones dotées d'un niveau de sécurité limitant les actions RP.

1. Zones sécurisées (Safe-Zone)

Une zone safe est une zone dans laquelle ne peut s’effectuer aucune action de combat, vente, achat ou échange, en revanche elle peut se poursuivre si elle a débuté à l'extérieur de celle-ci.

Les zones safes sont les suivantes :

  • Les sièges d’entreprise
  • La Brigade Aérienne de la Gendarmerie
  • Le camp d'entraînement de la Gendarmerie
  • La caserne des pompiers
  • Les distributeurs (ATM)
  • Les garages / concessionnaires
  • Les magasins de vêtements / marché / ...

Attention : La gendarmerie peut intervenir dans les entreprises si des enquêtes judiciaires sont en cours.

2. Zones Inviolables

Une zone inviolable est une zone dans laquelle ne peut s’effectuer aucune action de combat, vente, achat ou échange. De ce fait, vous ne pouvez pas vous y réfugier si vous êtes poursuivi. A l'intérieur de ses zones, les braquages et vols de véhicules sont interdits.

Les zones Inviolables sont les suivantes :

  • Les camps rebelles / bandits.
  • Kavala et son commissariat (De ce fait les joueurs arrêtés à l’extérieur de Kavala ne pourront être emmener là-bas)

3. Kavala

Kavala est la zone de départ des joueurs débutants, elle est donc une zone Inviolable.Les combats armés sont interdits dans Kavala.Les joueurs équipés en rebelles et bandits sont interdits à Kavala, laissez votre matériel dans votre véhicule si vous voulez y pénétrer.Les véhicules rebelles sont interdits à Kavala.

Les entreprises et leurs parkings sont des zones safe, il est donc interdit de voler un véhicule sur ces dernières.

4. Rebelle / Bandit

Il est interdit pour un rebelle d’être dans un groupe/gang bandit ou inversement. Soit tout le groupe est rebelle, soit tout le groupe est bandit.

Lorsque vous commettez un braquage, il existe deux situations :

1. La personne que vous braquez coopère

- Est considéré comme une coopération, toute soumission à l'agresseur. Arme baissée (Laissez le temps aux gens de la baisser quand même), ou dans le dos, ainsi que par le comportement de l'individu. Il n'existe pas de règle universelle pour énoncer un comportement coopératif, cependant nous faisons confiance à votre bonne foi et à votre jugement sur l'instant.

- Vous êtes limités aux montants ci-dessous. Ces montants sont étudiés selon le revenu pour le civil, la rentabilité pour les deux camps, et l'accessibilité de la ressource.

Braquage : 25% pour les ressources dites « Légales »

  • Le Fer
  • Le Cuivre
  • La Pêche / Pomme
  • L’Or (Entreprise)
  • Le Diamant
  • Le Ciment
  • Le Sel
  • Le Pétrole

Braquage : 50% pour toutes les ressources dites « Illégales »

  • Le Cannabis
  • La Cocaïne
  • L’ Héroïne
  • La LSD
  • La Méthamphétamine
  • La Cigarette
  • L'Ecstasy

- Vous ne pouvez pas voler le véhicule de la personne que vous braquez tant qu'elle coopère.

- Vous devez permettre à votre victime de communiquer avec l'extérieur une fois votre braquage terminé (radio / téléphone..)

- L'argent lié à une cargaison est considéré comme la cargaison elle-même, de ce fait les restrictions s'appliquent également.

2. La personne que vous braquez ne coopère pas

- Est considéré comme un refus de coopérer, tout refus de soumission à l'action RP menée par l'agresseur tant que cette action n'est pas en conflit avec le chapitre sur les « Safe zones » ou « Zones inviolables ». (Voir Article 3). Ce refus peut être exprimé verbalement ou par le comportement. C'est à dire par le refus de baisser son arme de façon délibérée, le fait de se mettre en position de tir, de menacer avec une arme, ou toute tentative de fuite en véhicule à partir du moment ou plusieurs actions ont été effectuées pour arrêter ce dernier (Oral, Conduite agressive...).

- Encore une fois, il est important que vous puissiez juger vous-même de la situation, et que vous fassiez preuve de bonne foi et de fairplay (Ça arrive des fois des bugs de micro, mais personne n'est dupe).

- Vous pouvez lui prendre la totalité de sa cargaison, son véhicule et son équipement voir l’abattre si elle représente une menace (en faisant des sommations). Si vous souhaitez braquer votre cible, vous devez impérativement lui parler, de ce fait vous devez être à portée de voix et vous rendre visible auprès de votre cible.

3. Règles de braquage générales :

  • Les joueurs doivent forcément avoir une unité au sol (véhicule), pour voler un individu. Le vol en hélicoptère est donc interdit.
  • Il est interdit de braquer une maison sans que son propriétaire soit présent et menotté sur les lieux pendant le cambriolage. Vous devez donc suivre la personne jusqu'à sa maison et la capturer avant de pouvoir la cambrioler. Il est interdit de cambrioler une maison en safezone. Il est interdit de demander à une personne la position de sa maison.
  • Dans le cadre d’un braquage ou d’un enlèvement, vous ne pouvez pas tuer vos victimes tant qu’elles coopèrent et qu’aucune histoire RP n’existe entre vous ou vos deux groupes. Dans le cadre d’une histoire RP il vous faudra quand même une raison valable.
  • Il est autorisé de crocheter un véhicule inoccupé ou abandonné pour le revendre dans une zone illégale, tant que ce dernier est hors safe-zone ou hors inviolable. Le propriétaire est responsable de son véhicule et de ce qu'il en fait.
  • Il est interdit de braquer les mêmes personnes plusieurs fois, soyez Fair-play.
  • Vous ne pouvez pas braquer une personne qui vient de se faire braquer sur son trajet.
  • Il est interdit de braquer une personne dans une entreprise, de voler un véhicule dans l’enceinte d’une entreprise ou dans leur parking.

4. Tableau représentant vos droits lors d'un braquage sur une personne

Personne coopérative Personne non coopérative
Marchandise légale 25% 100%
Marchandise illégale 50% 100%
Vol de l'argent 25% 100%
Vol des vêtements Non Oui
Vol des armes Oui Oui
Vol du véhicule Non Oui

5. autres :

- Il est autorisé d'avoir 1 véhicule blindé pour 5 membres connectés du même groupe.

- Les véhicules blindés peuvent être utilisés que pour les actions suivantes :

  • Côté EST de la frontière
  • Prise de frontière
  • Prise d'otage
  • Braquage de banque

- Il est interdit de farmer en GoFast les ressources légales ou d'entreprises.

5. La banque

5.01 - Pour pouvoir braquer une banque, il faut la présence sur l'île d'au moins 8 membres des forces de l'ordre.

5.02 - Une fois l’action de la banque commencer, aucun gendarme, rebelles ou bandits ne pourra se rajouter.

5.03 - Pour recevoir l'argent des lingots il faut contacter un staff pour qu'il valide les lingots, si aucun n'est disponible il faut un screenshot : du coffre des camions quand ils sont dans une zone sécurisée et sans tir. Une seule banque est possible par reboot.

5.04 - L’action de la banque se termine dans une zone sécurisée où les tirs n’ont pas eu lieu depuis 10 minutes.

5.05 - L'utilisation d'otages, pour faire pression, lors d'un braquage de banque est interdit.

5.06 - Si une prise d’otage et un raid sur une banque sont en cours en même temps, la prise d’otage aura pour obligation de laisser les forces de l’ordre gérer l’action de la banque en priorité.

5.07 - Il est interdit de déclencher une banque pour l’utiliser comme moyen de diversion.

6. Prises de planques

6.01 - Les sommations doivent être respectées que ca soit pour ceux qui veulent capturer la planque de gang ou ceux qui possèdent déjà la planque de gang.

7. Prise de la frontière

7.01 - Le groupe / la faction qui possède ou qui compte capturer la frontière doit avoir obligatoirement 3 personnes présentes sur place, même pour juste capturer le drapeau de la frontière.

7.02 Avant d'arriver à un FIGHT vous devez envoyer un négociateur de votre groupe pour négocier la prise de la frontière en proposant minimum 150.000€ par personne du groupe qui possède la frontière au même moment de la proposition (la personne qui arrive 2 minutes après ne compte pas dans la proposition d'offre de prix). Le groupe possèdant la frontière peut refuser toute proposition.

A - Si un accord financier est accepté le groupe possédant la frontière doit vous laisser entrer pour payer l'accord et aura 2 minutes pour partir de la frontière (le temps de prendre leur véhicule et de partir).

B - Si un accord financier n'est pas accepté le groupe voulant la frontière peut annoncer clairement qu'il va attaquer la frontière dans 5 minutes. Lorsque vous prenez cette décision, vous ne pouvez plus revenir en arrière, vous devrez attaquer.

7.03 - Avant d'arriver sur un FIGHT, la Gendarmerie doit vous demander de partir de la frontière et si vous refusez alors elle devra vous annoncer clairement qu'elle va attaquer la frontière dans 5 minutes. La Gendarmerie sera obligée de vous attaquer, car elle ne peut laisser un groupe posséder et taxer une frontière (sauf en cas de prise d'otage ou de braquage en cours).

7.04 - La Gendarmerie peut demander un laissez passer en cas de prise d'otage ou de braquage en cours, sans que vous puissiez refuser.

7.05 - La taxe maximum que vous pouvez prélever est de 15% sur la valeur finale de la marchandise quel soit légale ou illégale.

7.06 - Si la personne ne veut pas payer la taxe que vous avez demandé, vous êtes en droit de lui demander de faire demi-tour.

7.07 - Après taxation de la marchandise votre groupe ne pourra pas braquer la personne sur le même convoi.

7.08 - Toutes personnes qui forceront la frontière pourront être abattues sans sommations et sans pouvoir répondre aux tirs.

8. Les prises d'otages

8.01 - Il doit y avoir un minimum de 8 membres des forces de l’ordre connectés, si le négociateur doit être un membre des forces de l’ordre. Vous pourrez leur envoyer par message au 17 en mentionnant "*Anonyme* Action - Vous êtes assez" et devront vous répondre sans mentir (Conseil : Prenez toujours une photo de leur réponse). Ils ne pourront pas prendre en compte votre message pour une enquête.

8.02 - Le prix sera négocié directement par un négociateur (selon l'importance de l'otage), soyez réaliste, un simple employé ne vaudra pas le même prix que le gouverneur de l’île. Vous ne pourrez demander une rançon que sur deux otages.

8.03 - Les rebelles ayant pris des otages disposent d’un délai de 30 minutes dans lequel ils peuvent avertir les forces de l’ordre ou le groupe opposé pour déclencher l'événement, dans le cas contraire, l’otage devra être relâché en vie.

8.04 - Lors des prises d’otages, le négociateur ne peut pas être pris en otage avec son pilote ou la personne désignée pour l’escorter.

8.05 - Le négociateur doit toujours être en contact avec ses collègues, il doit donc toujours rester en possession de sa radio.

8.06 - Les transferts de fonds sont interdits via un ATM, uniquement transfert direct du négociateur aux preneurs d’otages.

8.07 - Lorsque vous prenez un civil ou un rebelle en otage en aucun cas vous ne pouvez lui demander de sortir de l’argent de l’ATM.

8.08 - Si l'otage doit sortir de la zone pour une raison non RP (déconnexion), prévenez le groupe opposé et il sera toujours considéré comme présent lors de la prise d'otage.

8.09 - Ne pas faire une prise d’otage dans une zone safe ou zone inviolable.

8.10 - Il est interdit de sécuriser l'argent de la prise d'otage dans une zone inviolable avant la fin de l’action.

8.11 - Si personne ne veut payer de rançon, vous êtes en droit d'appliquer les règles de non-coopération et d'abattre l'otage.

8.12 - Il est interdit d’avoir d'otages « Fictifs », c'est-à-dire qui n’existe pas, ou avoir un complice en otage.

8.13 - Les personnes étant dans le coma ne peuvent pas être utilisées comme un moyen de pression (otage).

8.14 - Lors de la remise du butin les preneurs d'otages doivent absolument donner tous les otages.

8.15 - Tableau des montants maximum pouvant être demandés

Classe social Somme maximum
Citoyen 200.000€
Employé d'une entreprise 250.000€
Comptable d'une entreprise 300.000€
Directeur général d'une entreprise 400.000€
Président-directeur général d'une entreprise 500.000€
Gendarme - Militaire du rang 750.000€
Gendarme - Sous-officiers subalternes 1.000.000€
Gendarme - Officiers subalternes 2.500.000€
Gendarme - Officiers supérieurs 5.000.000€

9. Raids

Les familles rebelles et bandits ont la possibilité d'effectuer un raid.

Actuellement, les lieux suivants sont raidables :

  • La Brigade d’Athira
  • Les Sièges d’entreprises

Un raid se déclenche sous forme d'événement, et pour cela plusieurs règles sont mises en place.

Quelques règles générales :

  • Le déclenchement d'un raid doit être validé par un Administrateur minimum.
  • L'équipe attaquante devra laisser 10 minutes de préparation à l'équipe adverse.
  • Un Administrateur avertira l'ensemble du serveur du déclenchement du raid.
  • Pour raid un lieu il faudra minimum 8 membres de votre équipe.

10. Les sommations

Dans toutes les circonstances, le groupe qui reçoit les sommations peuvent immédiatement répliquer alors que l’équipe qui les a effectuées devra laisser le temps aux joueurs de réagir.

10.01 - Les sommations légitimes sont les suivantes :

- Sommation orale (Voix forte) : Pour qu’une sommation orale soit prise en compte vous devez menacer de mort la personne et être visible devant lui pour qu’il comprenne que c’est à lui que vous parlez. Cependant vous pouvez aussi effectuer cette sommation en radio si vous obtenez la radio du groupe adverse. (Exemple : Met les mains derrière la tête ou on t'abat...).

- Sommation message : Pour qu’une sommation par message soit prise en compte vous devez l’envoyer directement à l’équipe à laquelle vous voulez vous attaquer et en les menaçants de mort. (Sortez du commissariat où vous serez abattu ! Vous avez 3 minutes !..).

- Sommation balistique sur véhicule terrestre (Tir sans silencieux) : Vous vous devez de tirer (Entre 5 et 10 balles) à côter du véhicule (Terrestre), ce qui indiquera à la personne qu'elle doit s'arrêter.

- Sommation balistique sur véhicule maritime ou aérien (Tir sans silencieux) : Vous vous devez de tirer (Entre 5 et 10 balles) à côter du véhicule (Maritime ou Aérien), ce qui indiquera à la personne qu'elle doit partir de la zone.

- Sommation fouille de corps / voiture / mallettes : Vous voyez un cadavre par terre et vous souhaitez le fouiller. Vous avez le droit de récupérer des affaires sur lui cependant vous prenez le risque de vous faire tirer dessus par les membres du groupe auquel le cadavre appartient.

10.02 - Les actions engageants une sommation légitime sont les suivantes :

- Un coup de crosse à une personne (Tatane);

- Menotter une personne n'est pas une sommation;

- Tirer un coup de taser.

10.03 - Les actions qui n'engageants pas une sommation légitime sont les suivantes :

- Les sirènes de gendarmerie n'est pas une sommation;

- Rouler sur une herse n'est pas une sommation.

10.04 - Quelques interdictions :

- Le rush tatane est interdit. (Sortir d'un véhicule et tatane direct, veuillez discuter un minimum).

Pour toutes sommations vous devez laisser 10 secondes à la personne avant d'entamer une action dite FIGHT, la personne qui reçoit la sommation peut tirer directement.

11. Services grouvernementaux

11.01 - Il est strictement interdit de braquer un pompier, cela comprend les vols de tenues, les vols de véhicules, et le vol de matériel. En revanche vous pouvez les kidnapper pour les obliger à faire une action pour vous, tout en restant dans son champ d’action. (EX : l’obliger à soigner, réparer, réanimer (ce n’est pas une monnaie d'échange ou un moyen de pression).)

11.02 - Il faut un minimum de 4 membres des pompiers connectés pour en kidnapper un (il faut au moins 3 médics disponible pour les autres joueurs).

11.03 - Il est interdit de voler du matériel médical (excepté les bandages disponibles aux magasins civils).

11.04 - En cas de déclenchement d’une situation de combat, la gendarmerie dispose de l’autorité supérieure, les civils, et les membres des pompiers doivent se soumettre à leur autorité.

11.05 - Les pompiers ne sont pas autorisés à se rendre sur une opération à caractère militaire : Gendarme ou Rebelle, Marshals, Bandits etc sans y avoir été appelés.

11.06 - Il est interdit, pour les institutions, de vendre, donner ou échanger leurs équipements.

11.07 - Il est interdit à la Gendarmerie d’intervenir dans un combat dans lequel il n’y a aucun civil.

11.08 - Il est interdit à la Gendarmerie de mettre en fourrière des véhicules pendant une action, ils devront demander l’autorisation au propriétaire si possible, sinon ils doivent attendre la fin de l’action.

11.09 - La Gendarmerie et le Gouvernement ne peuvent pas faire alliance lors de combats, si l'une de ses factions rencontrent une opposition qui aboutit à cela, une des deux doit rester passif ou quitter la zone.

11.10 - Les Sapeurs-Pompiers ne peuvent pas avantager leurs amis,un groupe ou même les gendarmes.

11.11 - Un Gendarme n'a pas le droit de faire des activités illégales, s'il est en service . Cependant si vous souhaitez faire de l'illégal hors service, vous le pouvez mais a vos risques et périls.( les licences type rebelle/mafieux etc sont interdite).

12. Entreprise

12.01 - Les entreprises peuvent toucher aux actions illégales. Des poursuites judiciaires seront, quant à elles, tout à fait possible.

12.02 - Lors d'une démission d'un Président-directeur général d'entreprise (PDG), celui-ci ne peut prendre plus de 25% du solde du compte de cette entreprise.

12.03 - Il est interdit pour les employés et civils de voler dans les coffres d'une entreprise.

12.04 - En cas de non ouverture régulière d'une entreprise, les membres de l'administration se réservent le droit de mettre un nouveau Président-directeur général à la tête de cette dernière.

12.05 - Il est interdit d’arriver armer sur une entreprise, peu importe la raison (gendarme/rebelle/bandit compris). De plus, le visage doit être découvert.

13. Teamspeak

13.01 - Pas d'insultes, de racisme, ou toutes autres formes de discriminations sur Ts.

13.02 - Le Metagaming est lourdement sanctionnable, toute information concernant votre situation in game diffusée par un autre moyen que la radio, le téléphone ou le vocal “task force” sont interdites (uniquement la fréquence radio est tolérée via le chat groupe ingame).

13.03 - Tout logiciel de communication vocal ou écrit en dehors de notre Teamspeak est interdit pendant que vous êtes connecté sur le serveur Arma.

13.04 - La diffusion de musique sur le jeu est tolérée à partir du moment où elle ne perturbe pas l'expérience de jeu des autres joueurs. Assurez-vous d'être isolés.

13.05 - Interdiction d'utiliser Overwolf afin d'éviter le Metagaming.

13.06 - Les comportements visant à simplement critiquer, insulter, provoquer, régler ses comptes ou générer une mauvaise ambiance sur des channels publics sont interdits.